Les petits-déjeuners solidaires

Café fumant, thé parfumé, pain croustillant… C’est dans un environnement chaleureux et délicieusement parfumé que l’équipe des petits déjeuners solidaires s’est retrouvée, le 15 octobre, pour inaugurer la cuisine de la salle Wohlfahrt, récemment réaménagée. C’est là que ces bénévoles se réuniront tous les mercredis matins jusqu’au mois de juin, pour offrir un petit déjeuner à des personnes en situation de précarité. Ils offriront de quoi se restaurer, mais aussi un sourire et une oreille tendue, un moment convivial à ceux qui se sentent exclus. 

Donner du temps, une présence... mais recevoir aussi. Tous s’accordent sur ce point. Des liens se tissent, et les personnes démunies sont heureuses de saluer les bénévoles dans la rue lorsqu’ils les croisent, de discuter avec eux, voire de les raccompagner à leur domicile pour « avoir le temps de discuter un peu » ! Certains se sont inquiétés lorsqu’une des bénévoles actives est tombée malade. Quatre femmes de la rue se sont alors cotisées pour acheter une carte et la faire parvenir à l’hôpital, pour lui souhaiter un bon rétablissement.
Quelle joie aussi lorsque les situations s’améliorent. L’un des bénéficiaires des petits déjeuners solidaires ne viendra plus désormais, pour ne pas « prendre la place à quelqu’un », parce pour lui, c’est « arrangé ». Il a maintenant un logement, un petit revenu. Il reviendra avec son harmonica, c’est sûr... mais cette fois-ci pour animer les rencontres !

Petits-déjeuners solidaires, tous les mercredis matins d’octobre à juin, de 8h30 à 10h.

Concert solidaire le 8 mai 

Après une tournée en Suisse, les "Echos de l'IPM" se sont produits au Temple Neuf. Les bénéfices de la soirée ont été versés à l'association "Wansathi Pfuka" qui travaille auprès de femmes et d'enfants du Mozambique.